Méthodes USP modernes pour des résultats plus rapides & une consommation de solvants réduite

Les récentes modifications apportées au chapitre <621> des directives USP pour la chromatographie permettent de modifier le type et la taille des particules ainsi que les dimensions des colonnes sans qu'une revalidation soit nécessaire. Grâce aux efforts d'harmonisation, les modifications sont également autorisées pour les méthodes de gradient EP, BP et JP.

De nombreuses méthodes ont été développées sur des types de colonnes plus anciens et sur des installations HPLC limitées à 400 bars. Si l'on modernise les méthodes en passant à des tailles de particules plus petites, à des longueurs de colonnes plus courtes et à des DI plus petites, on économise du temps et des solvants.

Les économies de temps et de solvants se traduisent par une réduction des coûts, car le laboratoire peut augmenter à la fois son efficacité et son débit.

Exemple: (voir également le Tech Report ci-dessous)

La méthode USP pour les impuretés organiques de l'acétaminophène dure 73 minutes et est réalisée à un débit de 0,9 ml/min. sur une colonne FPP C8, 5 μm, 4,6 x 250 mm.

Cette méthode peut être optimisée en utilisant une colonne HALO® C8, 2,7 μm, 4,6 x 150 mm, fonctionnant à 1,667 ml/min.  pendant 21,68 minutes. La consommation de solvant est réduite de 45 % et le temps nécessaire pour un lot complet de 70 %.